1984, Excentric, une situation excentrée et une démarche non conventionnelle. Un pari audacieux.
En 2000 nous avons fait le choix d'un lieu ou mettre en valeur les pépites que nous vous proposons.
Aux généralistes situés sur les grands axes, nous laissons les « corner » et « focus mono-marque », créés par les génies du marketing. Nous ne tendons pas à refléter la globalisation qui va de pair avec l'uniformisation. Nous extrayons le meilleur de nos gammes pour composer une mosaïque riche et variée. Notre travail se doit d’être à l’écoute, de conseiller, de composer, de vous accompagner de notre culture et de nos sensibilités.
Ces valeurs se retrouvent dans le choix de quelques marques, à la quantité, nous préférons le cousu-main. Cette approche correspond à notre vision du métier et à l’attente d'une clientèle ciblée, que nous bousculons parfois.
Si avec sa chaise June, Zanotta propose sa table Tweed, de notre coté, nous y associons tout aussi bien Félix du liégeois Frédéric Richard, ou la All Plastic Chair de Jasper Morrison…
Si B&B Italia présente le Tuffty-Time avec sa table basse Formiche, nous pouvons l'agrémenter d'un ensemble Sen de Depadova qui correspondra peut-être mieux aux attentes de notre client, à son espace ou à l’association de matériaux…
Dans chaque collection, nous allons chercher l'essentiel. Nous partageons avec vous nos coups de cœur tels le Piano de Per/Use, Ala de Rimadesio, l’horloge Qlocktwo, quelques objets d'InternoItaliano, une table Tobi-Ishi en béton ou un fauteuil Slow Chair.
Notre espace se veut ouvert, pour permettre cette liberté d'imaginer les multiples possibilités d'association qui s'offrent à vous.
Un intérieur ne peut-être réussi que si l'éclairage a été soigneusement pensé, notre vision englobe l'intégralité de votre intérieur, du tapis pour le salon aux couverts, en passant par le dressing jouxtant votre chambre, sans oublier l'extérieur et le bureau. Notre espace se veut représentatif d'un lieu de vie où nous l'espérons vous vous retrouverez...
Le commencement...
De la rencontre avec Gérard Michel architecte, urban sketcher de génie et en son temps collectionneur de la première chaise industrielle, Henri Mahaux fouine les brocanteurs de la région.
Très vite, les chaises s’accumulent, il faut les vendre: Excentric est né. Les chaises du passé sont vite détrônées par une passion pour des lignes contemporaines et complétées par l’éclairage, depuis 1984, Excentric fait son chemin.
A ses côtés, Likfu Mahaux, Pascale Apruzzese et Alix Mahaux.
Une équipe passionnée qui travaille toujours à l'unisson. Un collectif de talents et de tempéraments qui converge vers les mêmes objectifs: travailler ensemble pour donner une forme personnelle et sensible à votre projet.