19 octobre 2017

Snoopy en édition limitée à 1701 exemplaires pour son jubilé.

Les années 60 auront été une parenthèse dans l'histoire. Au sommet des trente glorieuses, il se passe des choses que l'on n'avait jamais vues, que l'on ne verra peut-être plus jamais. Aux Etats-Unis, Snoopy est la mascotte de l''époque. Il crée le merchandising et va jusqu'à baptiser le module lunaire d'Apollo 10. En Italie, Castiglioni est alors occupé à révolutionner l'éclairage. Il prend la balle au bond et dessine sa vision de Snoopy : une lampe de table où se mêlent humour et raffinement. Mais les sixties s'éloignent. Jean Rochefort est mort. Snoopy n'est plus qu'un simulacre pour boîtes à tartines. Heureusement, Flos édite toujours Castiglioni et propose une version limitée de Snoopy avec un abat-jour noir mat. Sous réserve de disponibilité, premier arrivé, premier servi ! Chez Excentric, il n'est pas question que l'humour et le raffinement fasse partie du passé.