Artemide a contribué à créer et à développer le style italien en restant fidèle aux valeurs qu'il recèle. Pour Artemide, être un témoin actif du style italien signifie avoir une sensibilité, typiquement italienne, allier la création à la technologie, harmoniser la forme, la fonction, l'innovation et l'efficacité, atteindre de nouveaux concepts d'expression, non seulement en termes d'élégance, mais aussi de durée et d'accord avec l'esprit du temps et donner à tous les nouveaux produits des niveaux hors pair tant au niveau technologique qu'en matière de design.

Le design Artemide constitue un ensemble extraordinaire de la vie culturelle de près d'un demi-siècle. L'entreprise en poursuit la tradition avec vigueur et passion, en étonnant toujours par sa capacité de suivre des voies nouvelles en matière de technologie et d'expression.
Une importance fondamentale a été prise par le lien qui unit depuis toujours Artemide aux designers les plus célèbres d'hier et d'aujourd'hui. Ce lien s'est développé bien au-delà de la simple collaboration productive et il a gagné le terrain des affinités, du partage des enthousiasmes et des objectifs. C'est aussi une unité d'intention qui voit Artemide contribuer aux projets avec son propre savoir-faire technologique (projets récents).
Les produits Artemide font partie des collections de design les plus représentatives, comme celles du Victoria and Albert Museum à Londres et du MOMA et du Metropolitan Museum à New York.

Castore - Artemide design Michele De Lucchi 2000,2003
Come together
Demetra
Dioscuri - Artemide design Michele De Lucchi 2000,2003
Itis
Logico
Melampo - Artemide design Adrien Gardère 2000
Mesmeri - Artemide design Eric Solé 2007
Nestore - Artemide design Carlo Forcolini 1995
Nur - Artemide design Ernesto Gismondi 2003
Pirce
Talak
Talo
Tizio - Artemide design Richard Sapper 1972
Tolomeo
Tolomeo - Artemide design De Lucchi & Giancarlo
Tolomeo Outdoor
Yang - Artemide design Carlotta Bevilacqua 2000