PI the Magpie12/11/2018

Pi the Magpie, une oeuvre délicate et poétique. Renoir a peint les dernières brodeuses du 19e siècle. Les nuées d'oiseaux au point de croix se sont envolées, effrayées par le bruit nouveau des machines. Mais l?espoir de la jeune fille, le rêve de liberté, lui, est irréductible. Pi the Magpie est la survivance de l'âme des brodeuses, où la patience de l'horloger s'allie aux doigts de l'artiste pour donner vie à une oeure fragile et poétique. Élégant, l'oiseau de papier a différentes robes, exprimant le message joyeux de la pie, la paix de la colombe, la fidélité de l'hirondelle? autant de raisons de l'aimer ou de se l'offrir. Les oiseaux de PI the Magpie, un cadeau sensible, en exclusivité chez Excentric.

Eames Radio Charles & Ray Eames, 1946 en édition limitée de 999 unités.28/09/2018

En collaboration avec le Eames Office, Vitra lance aujourd'hui une radio compacte conçue en 1946 par Charles et Ray, mais jamais produite à l'époque. Grâce a une élégante boiserie noyer et à une technologie de pointe du fabricant britannique REVO, la Eames Radio témoigne aujourd'hui de la foi inébranlable du couple de designers dans le progrès. La Eames Radio est disponible dans une édition limitée de 999 unités.

Panton Chrome limited Edition 2018.12/07/2018

En 1968, après de nombreuses années de développement, Verner Panton et Vitra ont présenté pour la première fois la Panton Chair. Première chaise monobloc de l'histoire entièrement en plastique et dotée d'une structure en porte-à-faux, elle a été créée grâce à une technique de fabrication révolutionnaire pour l'époque, Son design sculptural en fit rapidement l'emblème de toute une époque. Cinquante ans après la première présentation, Vitra lance en juillet 2018 une édition limitée "Panton Chrome". Serez-vous assez rapide pour être l'un des rares collectionneurs à en posséder un exemplaire? Prix 1730 euros, sous réserve de disponibilité.